Carrière

Entrepreneuriat, passion, participation

UNE CARRIÈRE CHEZ BMS BUILDING MATERIALS SUISSE

En tant que leader de la distribution de matériaux de construction pour le gros et le second œuvre, BMS Building Materials Suisse poursuit un objectif : fournir à nos clients tout ce dont ils ont besoin, facilement et efficacement. Pour atteindre cet objectif, nous comptons sur des collaborateurs engagés et dotés d’une grande compétence professionnelle. Nous sommes toujours à la recherche de collègues qui s’engagent avec passion pour nos clients, qui souhaitent évoluer au sein de notre équipe et qui veulent contribuer de manière déterminante à notre succès.

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BMS EN TANT QU’EMPLOYEUR

Nos 1800 collaborateurs répartis dans plus de 100 domaines d’activités constituent la base de notre succès. Nous comptons sur eux. C’est pourquoi il nous semble important de les conduire avec estime et d’offrir à tous des perspectives à long terme avec des possibilités de développement. Ils sont ainsi motivés, encouragés et dirigés de manière professionnelle. Pour nous, des prestations contemporaines et conformes au marché ainsi que des avantages attrayants sont une évidence. La sécurité au travail et un climat de travail sain sont notre priorité, que ce soit au siège principal à Berne, à l’exposition à Zurich, au shop à Bulle ou à l’entrepôt à Bellinzone.

 

« Je m’engage à proposer des emplois intéressants, tournés vers l’avenir et sûrs. »
JACQUES HERBER, MANAGING DIRECTOR BMS





NOS VALEURS

Nos cinq valeurs jettent les bases de la coopération au sein de notre groupe.

Osez.

Challengez le statu quo. Soyez ouvert, agissez comme un entrepreneur et provoquez le changement.

Engagez-vous.

Construisez des relations durables. Respectez et soyez attentionné envers l’autre et l’environnement.

Agissez.

Mettez les bonnes actions en place maintenant. Agissez pour les résultats. Soyez passionné et investi. Allez au-delà.

Soyez vous-mêmes.

Gardez les pieds sur terre. Soyez direct et franc et restez simple.

Gagnons ensemble.

Collaborez. Tirez parti des talents de chacun. Travaillez comme une seule et même équipe.

 





NOS AVANTAGES

Nous offrons à nos collaborateurs des conditions d’emploi et des avantages attrayants, parmi lesquels :

  • Des conditions d’achat avantageuses sur l’ensemble de nos produits
  • Au moins 25 jours de vacances par année civile
  • Des horaires de travail flexibles, du travail à temps partiel et du télétravail, selon la fonction
  • Une bonne ambiance de travail et des événements pour les collaborateurs
  • Des formations internes et des formations continues externes
  • Des possibilités d’évolution au sein du groupe
  • Des possibilités de rotation des postes de travail
  • Un véhicule de fonction ou un abonnement CFF à moitié prix selon la fonction




La santé et la sécurité sur le lieu de travail

Pour BMS, la promotion de la santé, de la sécurité et du bien-être au travail constitue une priorité. C’est pourquoi nous avons développé, en collaboration avec BME Building Materials Europe, le groupe européen auquel appartient BMS, un programme visant à renforcer notre culture de la santé et de la sécurité. Ce programme « Boussole santé et sécurité » a pour but d’aider nos collaborateurs à exercer leur activité de la manière la plus sûre possible. Le slogan du programme souligne cette volonté : « pense avant d’agir, agis en toute sécurité ». L’accent est mis sur la sensibilisation aux dangers, sur notre responsabilité commune et, surtout, sur un comportement prudent, prévoyant et sûr de chacun.





Nos sites

Nous proposons des jobs attractifs pour les collaborateurs motivés sur plus de 110 sites dans le pays.

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FORMATION PROFESSIONNELLE CHEZ BMS

Chez BMS Building Materials Suisse, vous construisez un avenir couronné de succès. Nous vous offrons la possibilité de suivre une solide formation dans quatre métiers attrayants sur plus de 38 sites répartis dans toute la Suisse. Avec environ 140 apprentis, nous sommes le plus grand fournisseur de places d’apprentissage dans le secteur de la construction suisse. Une fois votre apprentissage terminé, vous pourrez en outre effectuer des séjours dans d’autres régions du pays et bénéficier d’intéressantes possibilités d’évolution professionnelle au sein de notre entreprise. Rejoignez notre équipe dynamique d’apprentis !

GESTIONNAIRE DU COMMERCE DE DÉTAIL

Cette formation dure trois ans. L’aspect le plus important de ce métier est le contact direct avec la clientèle. Parmi les tâches principales des gestionnaires du commerce de détail de notre entreprise figurent la présentation compétente à notre clientèle et la vente des produits qui en découle ainsi que la gestion de la surface de vente. Vous apprenez à connaître notre vaste gamme de produits au sein du gros œuvre et vous vous familiarisez avec toutes les tâches liées à la gestion des stocks.

Durée : 3 ans

Profil recherché :

  • Avoir terminé la scolarité obligatoire (école secondaire A, très bonnes notes à l’école secondaire B)
  • Bonnes connaissances du français (parlé et écrit)
  • Contact facile et esprit d’équipe
  • Responsable et fiable
  • Présentation soignée
  • Intérêt pour le secteur de la construction

Les avantages pour vous :

  • Horaires de travail attrayants, pas de travail le soir ni le week-end
  • Pendant la formation, séjour dans les départements vente, service interne, achats, logistique, comptabilité
  • Événements internes : Junior Welcome Day, formation de sécurité au travail, échange avec d’autres apprentis, cours de préparation à la procédure de qualification (PQ), cérémonie de remise des diplômes
  • Environnement de travail valorisant
  • Au terme de la formation, possibilités d’évolution dans tous les métiers, conformément au slogan : « nous formons notre future relève ! »



EMPLOYÉ DE COMMERCE

Cette formation dure trois ans. Vous connaîtrez ensuite les secteurs de l’administration, de la distribution et du commerce des matériaux de construction comme votre poche, car vous vous familiariserez avec les différentes tâches administratives et commerciales de notre secteur d’activité. Le travail en équipe va de soi. Le contact avec la clientèle représente également une part importante de l’activité.

Durée : 3 ans

Profil recherché :

  • Avoir terminé la scolarité obligatoire (école secondaire A, très bonnes notes à l’école secondaire B)
  • Contact facile et esprit d’équipe
  • Responsable et fiable
  • À l’aise avec les chiffres et la rédaction de textes

Les avantages pour vous :

  • Horaires de travail attrayants dans tous les métiers
  • Événements internes : Junior Welcome Day, formation de sécurité au travail, échange avec d’autres apprentis, cours de préparation à la procédure de qualification (PQ), cérémonie de remise des diplômes
  • Environnement de travail valorisant
  • Au terme de la formation, possibilités d’évolution dans tous les métiers, conformément au slogan : « nous formons notre future relève ! »



AGENT/AGENTE DU TRANSPORT ROUTIER

Cette formation dure trois ans. Pendant cette période, vous apprendrez à conduire des véhicules, mais aussi à les entretenir et à les réparer. Vous serez accompagné-e par votre formateur à l’auto-école. Par la suite, vous effectuerez de manière autonome le transport de marchandises, y compris le chargement et le déchargement.

Durée : 3 ans

Profil recherché :

  • Avoir terminé la scolarité obligatoire
  • Contact facile et esprit d’équipe
  • Responsable et fiable
  • Bonne condition physique

Les avantages pour vous :

  • Horaires de travail attrayants dans tous les métiers
  • Événements internes : Junior Welcome Day, formation de sécurité au travail, échange avec d’autres apprentis, cours de préparation à la procédure de qualification (PQ), cérémonie de remise des diplômes
  • Environnement de travail valorisant
  • Au terme de la formation, possibilités d’évolution dans tous les métiers, conformément au slogan : « nous formons notre future relève ! »




LOGISTICIEN/LOGISTICIENNE

Cette formation dure trois ans et vous permet de mettre à profit et de développer votre sens de l’organisation. Votre mission ? Gérer le stock, réceptionner et distribuer les marchandises dans l’entrepôt et assurer la rotation des stocks. Ce profil professionnel comprend également des tâches administratives. Votre domaine d’activité chez BMS Building Materials Suisse : la gestion des matériaux de construction.

Durée : 3 ans

Profil recherché :

  • Avoir terminé la scolarité obligatoire
  • Contact facile et esprit d’équipe
  • Responsable et fiable
  • Bonne condition physique

Les avantages pour vous :

  • Horaires de travail attrayants dans tous les métiers
  • Événements internes : Junior Welcome Day, formation de sécurité au travail, échange avec d’autres apprentis, cours de préparation à la procédure de qualification (PQ), cérémonie de remise des diplômes
  • Environnement de travail valorisant
  • Au terme de la formation, possibilités d’évolution dans tous les métiers, conformément au slogan : « nous formons notre future relève ! »