News entreprise,

Offres spéciales

Adesio - Notre solution de collage

Avec notre solution de collage Adesio, vous avez le choix. En plus de la pose par perçage, vous pouvez maintenant coller également la plupart des accessoires de salle de bains de la gamme Pro Casa Cinque. Avec Adesio, les panneaux muraux restent intégralement intacts et étanches. Fini les conduites percées. Et nos accessoires de salle de bains s'installent aussi sur des parois minces et du verre. Nous avons développé Adesio en collaboration avec Sika et la Haute école des sciences appliquées de Zurich (ZHAW). Des grossistes et installateurs d'équipements sanitaires ont également participé.

Des avantages pour tous

Adesio offre de nombreux avantages à tout le monde - des architectes aux clients finaux, en passant par les installateurs: 

  • Plus de dégradation des murs
  • L'étanchéité murale reste intégralement intacte
  • Plus de risque de percer des conduites
  • Plus de perceuse spéciale onéreuse
  • Un gain de temps dans de nombreux cas
  • Pose sur des parois minces et sur du verre
  • Sans poussière ni bruit
  • Dépose des supports sans laisser de résidus
  • Le processus de collage repose sur la norme DIN-Norm 2304-1

 

Pourquoi coller?

Simple, sûre, flexible: c'est la nouvelle solution de collage Adesio de Bodenschatz pour les professionnels.

Simple, parce que le collage élimine le perçage. Les artisans n'ont plus besoin de perceuses spéciales chères et ne font ni poussières ni bruits. Les panneaux muraux de haute qualité restent intacts: ils ne sont plus percés et ne peuvent plus se casser.

Sûre, car cette solution conserve l’étanchéité des murs de salle de bains. L’eau ne peut jamais s’infiltrer derrière les panneaux muraux. Le perçage de conduites est lui aussi totalement exclu.

Flexible, Adesio permet la fixation d'accessoires sur des murs peu épais voire sur du verre. De nouvelles possibilités d'aménagement s’offrent à vous. En cas de transformations et de rénovations, le support collé s’enlève rapidement et sans résidu, par soufflage d’air chaud. Et, si cela devait s'avérer nécessaire - par exemple en présence de supports non adaptés - il y a toujours la possibilité de procéder à un perçage conventionnel.

 

Pourquoi Adesio est-il tellement fiable?

Bodenschatz a développé la solution de collage Adesio, en partenariat avec la société Sika Suisse SA et la Haute école des sciences appliquées de Zurich (ZHAW). Des grossistes et installateurs d'équipements sanitaires ont également participé.
La colle spéciale Sika garantit une liaison par collage de haute qualité. De nombreux tests de la ZHAW en laboratoire et dans plusieurs complexes immobiliers confirment la qualité, la fiabilité et la durabilité de notre solution de collage. La norme DIN 2304-1, sur laquelle repose le processus de collage, procure une sécurité supplémentaire.

 

Quels accessoires peut-on coller?

Le collage est possible pour la plupart des accessoires de notre gamme Pro Casa Cinque.

Les emballages des accessoires avec autocollant bleu bénéficient, en plus du support classique à percer, du nouveau support à coller. Les pistolets à colle, la colle spéciale Sika et les lunettes de protection sont disponibles séparément. Notre mallette de collage Adesio comprend tout ce qui est nécessaire pour la pose par collage.

 

En quoi consiste la mallette de collage Adesio? 

La mallette de collage Adesio comprend un pistolet de collage, une cartouche de colle spéciale Sika, des lunettes de protection et des chiffons de nettoyage. La mallette de collage Adesio est disponible dans différentes tailles. La mallette de collage Adesio est disponible dans nos points de vente. Trouvez un shop près de chez vous.

 

Comment apprendre à coller?

Le collage est très simple: nettoyer la surface, poser le support et remplir de colle spéciale Sika - Terminé!

Vous trouverez ici les instructions et une vidéo de pose ainsi que la plateforme d’e-learning. Nos collaborateurs proposent aussi des formations dans votre entreprise.

VIDEO >>>

Instructions de collage  

 

Surfaces d'accrochage compatibles avec Adesio

Les surfaces d'accrochage adéquates sont le carrelage, le grès cérame, le verre et le granit. Le PE, le PP, le PTFE, le grès, le marbre et les tapisseries ne conviennent pas.

La surface d’accrochage doit être porteuse, sèche et exempte de poussières, graisse et solvants. Adesio doit être exclusivement utilisé sur des surfaces d'accrochage neuves.