tendances

Parquets & Bois

  • Vue sans fin


    Les longues lames confèrent à la pièce une plus grande illusion d’espace. Pas étonnant dès lors que cette nouvelle tendance plaise de plus en plus. Pour répondre à la demande grandissante, Pergo propose une nouvelle gamme de revêtements. Avec la collection «EndlessPlank™», le spécialiste du sol a créé un concept où les lames ne semblent jamais se terminer, s’appuyant sur une technique qui crée l’illusion de lames sans fin. Le sol qui dure éternellement se poursuit désormais indéfiniment et se présente dans des décors – de couleurs miel, taupe, café et sable –parfaitement assortis d’un bout à l’autre, formant un motif continu et sans interruption.




  • Plus vrai que nature


    La collection «variation naturelle», doit son nom à un nouveau développement technologique de Pergo. En utilisant un procédé spécial, dans lequel chaque lame est parée de façon aléatoire d’un aspect cérusé, ce nouveau concept permet de créer des sols en stratifié au charme naturellement rustique. Il propose près de 700 motifs différents, met en valeur le caractère vraiment naturel du bois sans que l’on ait à renoncer aux avantages qu’offre un sol en stratifié. Cette gamme de produits tient toutes ses promesses en matière d’aménagement, de qualité et de longévité; elle est disponible en finition chêne et se décline en huit teintes différentes.




  • Riche en contrastes


    La modernité n'est pas contraire à la nature et à l'harmonie. C’est ce que démontre une fois de plus le caractère des meubles scandinaves clairement reconnus pour leur fonctionnalité, leur modularité et leurs accents de couleur.
    Un style où les matières naturelles telles que le bois et le coton donnent le ton. Assorti aux teintes chaudes et délicates des murs, le bois brun foncé de la collection «Räuchereiche Soil» de Kährs permet de créer de beaux contrastes avec le mobilier design et les objets d’art.




  • Rude et doux


    Avec ses lacs et ses forêts magnifiques, la Scandinavie offre des paysages naturels impressionnants. Nombreux sont donc les Scandinaves à passer leurs vacances à la campagne, dans les jolies maisons en bois.
    Les Nordiques tissent une relation très étroite avec la nature, un état de fait qui se reflète dans leurs aménagements intérieurs: des sols en bois rustiques, des couleurs vives et des motifs graphiques créent une ambiance chaleureuse.
    La collection «Räuchereiche Stone» de Kährs propose toute une gamme de sols pour la conception d’intérieurs de caractère.




  • Riche en contrastes


    La modernité n'est pas contraire à la nature et à l'harmonie. C’est ce que démontre une fois de plus le caractère des meubles scandinaves clairement reconnus pour leur fonctionnalité, leur modularité et leurs accents de couleur.
    Un style où les matières naturelles telles que le bois et le coton donnent le ton. Assorti aux teintes chaudes et délicates des murs, le bois brun foncé de la collection «Räuchereiche Soil» de Kährs permet de créer de beaux contrastes avec le mobilier design et les objets d’art.




  • La folie des sols stratifiés


    Vous souhaiteriez poser du carrelage mais le poids de ce matériau ne vous le permet pas ? Vous aimez le carrelage, mais vous le trouvez trop froid ? Votre conjoint préfère le carrelage et vous le bois ou vice-versa ? Il existe une solution !

    En effet, l’Homme a toujours eu tendance à chercher les dernières nouveautés, à vouloir réaliser tous ses désirs et c’est pour cela que nous pouvons vos proposer du carrelage imitation parquet ou UN SOL STRATIFIE IMITATION CARRELAGE, PIERRE, BETON, DECORS MODE OU COULEURS UNIES ! Et bien sûr, sans oublier le plus connu ; les nombreux décors BOIS.



    Le sol stratifié a une haute résistance à l’usure, aux chocs, aux rayures. Il est facile à entretenir et il peut être garanti jusqu’à 50 ans ! Par ailleurs, il est proposé en plusieurs formats, a un aspect authentique grâce aux bords chanfreinés évoquant les planchers en bois traditionnels ou des parquets classiques dont chaque lame est accentuée. Il dispose aussi de finitions mates pour donner un aspect de bois huilé ou des surfaces texturées qui accentuent la sensation d’un sol patiné avec le temps.

    Les dalles sont également déclinées en différentes surfaces conçues pour ressembler à s’y méprendre à un sol minéral (lisse, en ardoise ou texturé). Le béton et les micro-stries sont deux matières très actuelles, déclinées en couleurs pour former des revêtements de sol très tendances.

    De plus, ces produits sont généralement certifiés PEFC (Programme Européen pour les Forêts Certifiées) garantissant au consommateur que le bois utilisé pour fabriquer les sols a bien été récolté dans des forêts gérées durablement.

    C’est pourquoi nous vous offrons l’originalité ! Rendez-vous dans l’une de nos expositions, ou prenez le temps de vous amusez à créer votre ambiance avec notre e-showroom où vous pourrez habiller vos pièces des décors les plus traditionnels au plus originaux.


  • Le parquet rustique


    Dans cet article, nous vous présentons le parquet rustique qui fait partie des dernières tendances en la matière de revêtement de sol.

    Le terme rustique défini la qualité et l’apparence du bois. Les lames peuvent contenir des nœuds, de l’aubier ainsi que des variations de couleurs.

    De par son aspect vintage, il vous procurera des ambiances tant modernes que classiques et fera de votre intérieur un espace de détente chaleureux.



    Le savoir-faire artisanal et le choix très sélectif des essences sont les deux composants indispensables à la production d'un parquet unique en son genre.

    Les sols rustiques diffusent un certain charisme. Les éléments de surface ne sont pas finis à la machine mais selon d'anciennes méthodes artisanales. Les lamelles de différentes épaisseurs sont rabotées et poncées avec beaucoup de soins et de patience.

    Les marques de scie, les nœuds et les aspects écailleux lui donnent à la fois son caractère rustique mais aussi authentique.

    Ci-contre, trois exemples de parquet rustique aux finitions et particularités suivantes ;

    - huile naturelle blanc-antique, riflé à la main ;
    - huile naturelle tonneau-chêne foncé, riflé à la main, fumé ;
    - huile naturelle, riflé à la main « rive stone »

    Signification du terme riflé > raboté, qui donne un aspect vieilli/usé que vous pouvez sentir au toucher.


  • Terrasses en bois


    Envie de changer votre extérieur en une nouvelle terrasse moderne et cordiale ? Pourquoi ne pas poser des lames ou des dalles de terrasse en bois ?

    Elles sont chaleureuses, écologiques et apportent un nouveau design à votre terrasse ou jardin.




    Bien que la pose doive être faite par des professionnels du métier du bois, vous pouvez vous occuper de l’entretien annuel personnellement ; dès que les beaux jours reviennent, il vous suffit de les laver, les huiler et vous n’avez plus qu’à réinstaller vos chaises et accessoires de jardin !

    Si vous ne désirez pas vous occupez de l’entretien, nous pouvons aussi vous proposer des lames recyclables. Celles-ci peuvent laisser libre cours à votre créativité au niveau des couleurs, des formes et des motifs : roses des vents, motifs art déco, surfaces en damier, mise en valeur des bordures ; vous pouvez même réaliser des courbes et des vagues !



picture  haut de page