nos conseils

Conseils pour bien choisir sa cuisine

 

photo: Anne-Laure Lechat | Conte-Goûts

cuisines Gabriel Serero, Chef professionnel, est le fondateur de la société Conte-Goûts. Conte-Goûts est un lieu polyvalent consacré à la gastronomie, à la culture du goût, à la formation et à l'information. Un espace ouvert aux étudiants, un forum d'échange et de partage des connaissances.

 

Nous avons demandé à Monsieur Serero quels conseils pourrait-il donner pour bien choisir sa cuisine :

 

Comme élément principal, il faut favoriser l’espace pour pouvoir se déplacer facilement. Mon luxe personnel est de disposer d’un grand plan de travail qui permet de laver, couper et préparer les aliments avec un maximum de confort.

 

Quant au choix de la cuisine, les matériaux résistants et robustes sont à privilégier. Le plan de travail en acier inox est résistant à la chaleur et très hygiénique ; il se raie mais s’embellit avec le temps.

 

N’hésitez pas à sélectionner des produits de qualité dès le départ afin de pouvoir profiter longtemps d’une belle cuisine. Veillez également à choisir une exécution qui vieillit bien avec laquelle vous aurez du plaisir et qui vous accompagnera durant les années à venir.

 

Lors de la conception de votre cuisine, imaginez-vous en train de préparer vos plats, en famille ou avec des amis. Prévoyez suffisamment d’espace de rangement, idéalement les casseroles trouvent leur place sous le plan de cuisson et non sous le four. Prévoyez également un égouttoir suffisamment grand pour y déposer la vaisselle propre.

 

Pour le choix des appareils électroménagers, Gétaz propose un large assortiment. Le plan de cuisson à induction vous offre la précision du gaz avec un maximum de sécurité. Le Teppan Yaki quant à lui, est parfaitement adapté pour cuire de petites quantités et le Wok intégré est idéal pour saisir des légumes croquants. La cerise sur le gâteau dans une cuisine, c’est la cave à vin. Elle apporte une touche unique et élégante dans votre cuisine.

 

Pour conclure, il ne faut pas négliger les accessoires, tels que les lumières LED qui créent une ambiance agréable et les tiroirs à ouverture automatique qui font le prestige de la cuisine.

 

Dès le premier coup d’œil, les participants aux cours sont immédiatement séduits par ma cuisine. Ils s’amusent à découvrir les nombreux détails et équipement qui la composent, tels que la multiprise qui s’extrait du plan de travail ou la robinetterie avec son goulot flexible noir orientable.


picture  haut de page